OSANIS vous parle

Primo, méfiez vous des recettes dites « de grands mère » ou du l’élan pseudo-écolo du DIY ou des labels en pagaille.
Soyez consommacteurs, scrutez les étiquettes, trouvez les informations (obligatoires) de composition sur les sites marchands et idéalement, lisez les Fiches de Données de Sécurité des produits et de leurs composants (Google est mon ami !).
Vous avez été plusieurs à vous poser la question du “mieux disant pour la Santé” entre une formule détergente à base de SAVON (appelé alkyl carboxylates de sodium) et les SL(.E)S (Sodium Lauryl (Laureth) Sulfates) ? -Je vous avais déjà fait un POST rapide sur l’histoire de ces molécules tensio-actives et leurs différences …-
Comme nous sommes sur le site OSANIS, je vais vous parler de la formulation 100 % d’origine végétale ….

Nous avons fait le choix de ne pas utiliser de SAVONS issus de la saponification (hydrolyse) de triglycérides naturelles par de la soude caustique ou de la potasse. Car bien que issue d’huile végétale, les SAVONS sont formulés en milieux fortement alcalins afin d’être stables et efficaces.
Hors cette alcalinité (avec un pH > 9 jusqu’à 11 pour certains SAVONS), est Irritante et/ou Corrosive. C’est dangereux en cas de projection oculaire et bien trop “décapant” pour notre peau.

Nous avons ainsi choisi une nouvelle technologie unique les SLES / SLS. Cet ingrédient alternatif 100 % biodégradable et d’origine végétale est formulé à base de pH neutre (ce qui ne veut rien dire !) c’est-à-dire un pH biocompatible entre 5 et 7. Ainsi, vous avez une formule douce pour vos mains, sans risques oculaires, et pour autant un bon nettoyage et une mousse agréable.

Grace à cette technologie du végétal, nous avons évité les molécules éthoxylées (-EO-) pétrochimiques avec leurs résidus dangereux pour la Santé.

Vous avez compris ? Des questions complémentaires ? c’est sur hello@osanis.com

Déjà, méfiez vous des discours tranchés sur les ingrédients et des modes. Vérifiez les sources.

Ingrédient 1 : les conservateurs, un exemple de mode médiatique au désespoir de notre Santé : les « paraben »  (conservateurs essentiellement cosmétiques) ont été décriés puis bannis des formulations au profits des MIT (MéthylIsoThiazolinones et ses dérivés), aujourd’hui elles-mêmes considérées comme plus nocives ….

Ingrédient 2 : l’huile de palme, très intéressantes pour son profil essentiellement laurique : un sujet d’actu controversé pour/par le secteur BIO.

J’apporte quelques références chiffrées au post Facebook du 30 juillet 2019, suivez ce lien pour le consulter https://www.facebook.com/Dr.StephanAuberger88. .

Le rendement est plutôt sur 4 t/hectare/an pour l’huile de palme si on considère uniquement les plus gros producteurs (Indonésie et Malaisie) et il peut varier selon les pays, ci-dessous une moyenne

Conséquence, si nous devions substituer l’huile de palme riche en laurique C12 :0 par une huile similaire de composition, les impacts « néfastes » précédemment évoqué serait de plus de 4 fois plus importants pour la faune, la flore et les populations locales.

La gamme OSANIS est recommandée par les femmes enceintes et les jeunes mamans.
Comme tout produit, faites bon usage des produits OSANIS.

Parce que la désinfection est une action peu/pas visible, il est préférable de s’assurer que l’actif désinfectant soit efficace.
Pas de souci avec la technologie OSANIS à base d’acide lactique végétale, il est parfaitement stable pendant plusieurs années.

Parce que ces produits contiennent des formules issues d’un des premiers brevets du Docteur S. AUBERGER : les microémulsions végétales ou systèmes colloidaux complexes.
Cette technologie apporte beaucoup d’avantages aux formules : elles sont stables et réversibles, elles consolident l’efficacité des ingrédients et permettent aux huiles essentielles végétales de s’exprimer comme lorsqu’elles étaient dans la plante.

La gamme OSANIS est le parfait exemple du « Clean Label » : Tout ce qui est à l’intérieur est écrit ! (il n’y a pas d’agents secret !)
Certains noms d’ingrédients sont imposés par la réglementation et donc pas toujours très lisibles ou explicites, n’hésitez pas à nous interroger hello@osanis.com pour mieux comprendre la qualité de vos produits.

Les produits OSANIS ne sont pas testés sur les animaux, ni avant ni après leur conception comme c’est le cas de l’ensemble des produits formulés par SALVECO. Enfin l’analyse des ingrédients de nos produits suffirait à prouver leur non-toxicité : ils sont composés de 100% d’ingrédients d’origine végétale ,sont 100% biodégradables sur toute la formule selon les normes mondiales OCDE et ont été examinés par nos toxicologues sur tout leur cycle de vie.

Les désinfectants honnêtes OSANIS bénéficient tous de la technologie SALVECO de désinfection 100% végétale. Le Docteur Stephan AUBERGER, notre chercheur trouveur, a trouvé une solution de désinfection basée exclusivement sur l’utilisation d’ingrédients (végétaux Sa découverte a été brevetée et même l’Union Européenne a reconnu cette expertise unique en nous accordant des Autorisations de Mise sur le Marché Simplifiées (dixit « à faible risque » et même l’ANSES a intégré des AMMS comme une alternative dans le cadre de l’article 76 de la Loi #EGalim.

Chaque désinfectant OSANIS possède son propre numéro d’AMMS transmis par l’UE, pour en savoir plus nous vous invitons à découvrir notre technologie unique et saine sur notre site dédiée : https://salveco.fr/desinfection

Pour conclure, nos désinfectants honnêtes au-delà de ne pas contenir d’eau de javel ni autres substances « secrètes et toxiques», désinfectent encore mieux que celle-ci puisqu’ils éliminent 99,99% des bactéries, virus et microbes en seulement 15 minutes !

Anne-Laure, responsable des tests d’efficacité chez nous, réalise tous les tests dans le laboratoire grâce, par exemple, à des machines qui simulent les frottements sur toutes les surfaces ou encore tout simplement en réalisant différentes tâches sur différents tissus avant de les passer en tests comme par exemple, en machine à laver. Bref, nos tests sont réalisés en condition réelle d’utilisation en laboratoire équipé à cet effet et aussi sur site lorsque c’est utile (en particulier pour les professionnels).

Les produits sont imaginés, développés, formulés et conditionnés à Saint-Dié-des-Vosges, une petite ville de 23 000 habitants au cœur des Vosges dans l’est de la France. PME dont l’ADN est constitué de laboratoires de Recherche et d’une petite équipe industrielle réalisant les produits pour les utilisateurs., qui embauche 38 personnes et participent au dynamisme de la ville. Nous nous efforçons de travailler exclusivement avec des fournisseurs français : les étiquettes sont réalisées en Normandie par une petite agence familiale de création puis imprimées en Bretagne, nos flacons sont soufflés en Auvergne (dans la promotion du circuits courts !) par une société familiale, oui on est très famille… et enfin, parce que nous cherchons aussi les meilleures expertises hors frontières lorsqu’elles ne sont pas présentes sur notre territoire, nos têtes « spray » ne sont pas fabriquées en France mais en Italie (par ce qu’on l’aime aussi). Mais, Tony, notre responsable packaging, continue à chercher un fournisseur en France qui puisse les fabriquer pour l’ensemble des produits OSANIS ! On espère très vite pouvoir vous proposer un produit 100% made in France de A à Z.

OUI, bien sur, nous avons réalisé nos olfactions selon les principes d’extraction et de galéniques de l’aromatothérapie ou des principes ancestraux des Egyptiens et de la médecine chinois.. c’est l’un de nos premiers engagements est d’être 100% honnêtes et transparents avec vous et deuxièmement parce que vous n’avez rien à craindre des huiles essentielles tant que vous les utilisez à bon escient. Stephan illustre souvent l’utilisation des huiles essentielles en la comparant à ceci : « Les huiles essentielles (en passant l’expression « huile » est mal appropriée !) sont un concentré d’essences de végétaux, leur utilisation doit donc être faite précautionneusement en respectant des dosages précis ». Les huiles essentielles peuvent être nocives si elles sont mal utilisées, mais il y a ¼ de siècle, Stephan, a breveté une technologie d’hydrosolubilisation H/E permettant une expression idéale des huiles essentielles ! Alors oui, certains produits OSANIS contiennent des huiles essentielles judicieusement choisies pour l’agréabilité d’usage et en toute sécurité sanitaire.

OSANIS est devenu OSANIS !

Autour de mes blouses blanches, il y a aussi  l’équipe marketing qui travaille à connaitre vos besoins du quotidien, vos modes de vie et vos exigences.

Cette équipe bienveillante avait inventé trois marques : Osanis, le détergent BIO (avec tous les labels nécessaires !), Hygios, le désinfectant approuvé par l’Union Européen (BPR) et Calinou, en toute tranquillité pour l’hygiène de Bébé (Études pédiatriques et toxicologiques à l’appui !).

J’ai décidé de tenir toutes ces promesses car je suis intransigeante sur la qualité de Vie de mes utilisateurs, c’est pourquoi je me suis associé au logo emblématique d’Hygie, illustrant la préservation de la Santé et de la médecine préventive.

Ainsi, vous aurez le meilleur de la Nature dans vos produits OSANIS exclusifs, à trouver à Saint-Dié-des-Vosges ou sur le site https://www.bluemarket4you.com

Parce que j’ai osé la Science by Nature que je m’affranchis des éco-labels « business » !

Mon créateur a été le premier à explorer la Chimie du Végétal en s’inspirant de la Nature, le premier a avoir les labels « écologiques » (label Écologique Européen, mention Ecocert, etc …) ou autres marques commerciales « Bio ».

J’ai été torturée par tant d’incohérence et de non-dits (type clearlabel,….) !

Alors j’ai dit « stop ! »,  et j’ai exigé d’être le meilleur de la Nature et des biotechnologies pour vous, pour votre plaisir, pour votre santé…. Dame Nature est en moi, car l’essentiel est à l’intérieur.

Posez-nous vos questions sur hello@osanis.com

Parce que chacune de vos actions compte, inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités et conseils !